jeudi 20 juin 2019

Le terminus... où tout le monde descend 2 de 2


    • « À son lit de mort, l'homme songe plutôt à élever son âme que des lapins. » Commerson
    •  
    • « Au Paradis, tu seras assis à la droite du Seigneur. C'est normal. C'est la place du mort.» Pierre Desproges
    •  
    • « Avoir un bébé n'est-ce pas mettre au monde, in fine, un futur cadavre » Auteur non connu
    •  
    • « De mémoire de rose, on n'a jamais vu mourir un jardinier. » Fontenelle
    •  
    • « Dans la mort, les plus à plaindre sont ceux qui restent, dit-on. Bon, demandez-leur donc de changer. » Lucien Guitry
    •  
    • « La seule égalité en ce monde : l'égalité devant l'asticot. » Jean Henry
    •  
    • « Quand les gros sont maigres, il y a longtemps que les maigres sont morts. » Lao Tseu 

    • « Si je deviens centenaire, je me lèverai chaque matin pour lire les faire-part nécrologiques des journaux. Si mon nom n'y est pas, je retournerai me coucher. » Paul Léautaud
    •  
    • « La mort, c'est tellement obligatoire que c'est presque une formalité. » Marcel Pagnol
    •  
    • « La mort ? Pourvu que je vive jusque-là. » Jean Paulhan
    •  
    • « Comme cela nous semblerait flou inconsistant et inquiétant une tête de vivant s'il n'y avait pas une tête de mort dedans. » Jacques Prévert
    •  
    • « Après ma mort, je vois très bien mon buste avec cette inscription : "À Jules Renard, ses compatriotes indifférents." » Jules Renard
    •  
    • « Atteint de procrastination, aboulique et velléitaire, longtemps il remit son dernier soupir au lendemain.» Maurice Roche
    •  
    • « Mon grand-père est mort, mon père est mort et je crains que ce ne soit héréditaire » Georges Bernard Shaw
    •  
    • « Partir, c'est mourir un peu. - Oui, mais mourir, c'est partir beaucoup. » Soro
    •  
    • «La statue et la gloire sont des formes du culte des morts, qui est une forme de l'ignorance. » Paul Valéry
    •  
    • « Tous nos ennemis sont mortels. » Paul Valéry
    •  
    • « Les grands hommes meurent deux fois. Une fois comme homme et une fois comme grand. » Paul Valéry
    •  
    • « Je perds mes dents. Je meurs en détail. » Voltaire
    •  
    • « La boutique est la patrie du boutiquier. Il est prêt à mourir pour elle. Personne ne mourra pour une grande surface. » Wolinski
    •  
    • « Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Wolinski
    •  
    • « Lorsqu'on a commis la folie de confier à quelqu'un un secret, le seul moyen d'être sûr qu'il le gardera pour lui, est de le tuer sur-le-champ. » Émil Michel Cioran
    •  
    • « À chaque lettre de deuil que je reçois, je m'amuse à remplacer le nom par le mien. La mort des autres m'aide à vivre » Jules Renard
    •  
    • « Épitaphe : quelques vers sur beaucoup d'autres » Léo Campion
    •  
    • « Le racisme est l'alibi de ceux qui n'aiment pas leur ombre. » P. Carbonne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire