La main qui va sur le dessus de la tête du chien c'est 😫 ! Une image vaut mille mots. Les chiens n'aiment pas ça ! Ceci n'est pas la bonne façon d'entrer en contact avec un chien ou de le récompenser car il n’aime pas ce comportement humain! Le chien manifeste alors des comportements d'évitement. Même un chiot va mordiller la main qui s'approche ainsi de sa tête. Si vous souhaitez entrer en contact avec un chien :
1) Demander l'autorisation à l'humain du chien.
2) Demander l'autorisation au chien ! Appelez le chien à vous ; n'allez pas vers lui. Laissez-le vous sentir ; ne tendez pas le bras ou la main vers lui. Gardez le bras et la main près de votre corps. Observez-le. S'il s'éloigne ou fige, il est clair qu'il ne souhaite pas entrer en contact avec vous. S'il veut un contact physique avec vous, il vous le fera savoir en recherchant la proximité avec vous, en s'approchant de vous, en vous touchant avec son corps, son nez ou sa patte !
Cherchez le point G de votre chien 🙂 Son point Grattouille 😉
S'il souhaite le contact avec vous, grattouillez-le sous le menton, derrière les oreilles... mais évitez le dessus de la tête ! Ne fixer pas le chien dans les yeux, ce comportement humain est aussi non respectueux du chien. Faites-le mais exigez aussi que les gens respectent votre chien et agissent de cette façon ! Bien sûr, tout humain de chien a le devoir de désensibiliser son chien "AUX MAUVAIS HUMAINS" qui flattent le dessus de la tête, qui fixent dans les yeux et qui enlacent...
Enlacer un chien... la pire situation à risque
de morsure. Enseigner aux enfants à enlacer leur toutous de peluche mais jamais
un chien ! Se souvenir qu'enlacer est un réflexe de primate (homme) et non de
canidé (chien). Réprimander ce comportement chez l'enfant, c'est diminuer le
risque qu'il soit exposé un jour à une morsure grave au visage. Car même si
votre chien tolère tout ça, ce n'est pas dit que le chien de tante Tartine, de
grand-maman Bonbon ou de de votre ami d'enfance le tolère aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire