jeudi 27 septembre 2018

Questions à poser pour la santé


 Est-ce que l'huile d'olive peut  prévenir les maladies cardiaques ?


Réponse : Oui.

Les bienfaits de l'huile d'olive proviennent de la présence de polyphénols, antioxydants qui réduisent le risque de maladies cardiaques et cancers.

Mais pour obtenir ces composés pour la santé, les consommateurs devraient acheter de l’huile fraîche et de bonne qualité, de l’huile d'olive extra-vierge, qui a la plus haute teneur en polyphénols. La plupart des huiles d'olive disponibles dans le commerce ont des niveaux faibles de polyphénols associées à des méthodes de récolte médiocres,  des mauvaises conditions de stockage et de traitement.



Est-ce que le sirop contre la toux fonctionne ?


Réponse: Non

En 2006, les médecins du pays ont reconnu que la majorité des médicaments en vente libre contre la toux ne fonctionne pas réellement.

Ces sirops colorés contiennent généralement des doses de codéine et de dextrométhorphane qui sont trop petites pour être efficaces.

Seuls les antitussifs contenant des antihistaminiques plus importants semblent soulager la toux.

Cela inclut Bromphéniramine, un ingrédient actif de Dimetapp.




Les boissons gazeuses sucrées conduisent-elles au diabète ?


 Réponse : Oui

La majorité de la recherche en santé est contre les liqueurs sucrées.

Une grande étude en 2004 dans le Journal of the American Medical Association a trouvé que les personnes qui ont bu une ou plusieurs boissons sucrées par jour, augmentent leur risque de développer un diabète de type 2 de 83 % par rapport à celles qui consomment moins d'une boisson sucrée par mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire