mercredi 3 juin 2020

Quel beau geste


On a demandé à un homme de peindre un bateau. Il apporta sa peinture et ses pinceaux et commença à peindre le bateau un rouge vif, comme le propriétaire lui a demandé.

En peignant, il remarqua un petit trou dans la coque, et l'a tranquillement réparé.

Quand il a fini de peindre, il a reçu son argent et est parti.

Le lendemain, le propriétaire du bateau est venu chez le peintre et lui a présenté un beau chèque, beaucoup plus élevé que le paiement pour la peinture.

Le peintre a été surpris et a dit " Vous m'avez déjà payé pour peindre le bateau monsieur !"

" Mais ce n'est pas pour la peinture. C ' est pour réparer le trou dans le bateau."

" Ah ! Mais c'était un si petit service... certainement pas la peine de me payer un montant si élevé pour quelque chose d'aussi insignifiant."

" Mon cher ami, vous ne comprenez pas. Laissez-moi vous dire ce qui s'est passé :

" Quand je t'ai demandé de peindre le bateau, j'ai oublié de mentionner le trou.

" Quand le bateau a séché, mes enfants ont pris le bateau et sont allés à la pêche.

" Ils ne savaient pas qu'il y avait un trou. Je n'étais pas à la maison à ce moment-là.

" Quand je suis revenu et j'ai remarqué qu'ils avaient pris le bateau, j'étais désespéré parce que je me suis souvenu que le bateau avait un trou.

" Imaginez mon soulagement et ma joie quand je les ai vus revenir de la pêche.

" Puis, j'ai examiné le bateau et j'ai découvert que vous aviez réparé le trou !

" Vous voyez, maintenant, ce que vous avez fait ? Vous avez sauvé la vie de mes enfants ! Je n'ai pas assez d'argent pour payer votre " petite " bonne action."

Alors peu importe qui, quand ou comment, continuez à aider, à soutenir, essuyer les larmes, écoutez attentivement et réparer soigneusement toutes les "fuites" que vous trouvez. On ne sait jamais quand on a besoin de nous, ou quand Dieu nous réserve une agréable surprise pour être serviable et important pour quelqu'un.

En cours de route, vous avez peut-être réparé de nombreux "trous de bateau" pour plusieurs personnes sans réaliser combien de vies vous avez sauvées. 

Faites la différence.... soyez le meilleur vous...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire