CRÉDIT D'IMPÔT POUR ACTIVITÉS DES AÎNÉS
Vous pourriez avoir droit au crédit d'impôt pour activités
des aînés si
- vous
résidiez au Québec le 31 décembre 2014;
- vous
aviez 70 ans ou plus au 31 décembre 2014;
- votre
revenu (ligne 275 de votre déclaration) ne dépasse
pas 40 000 $;
- vous ou votre conjoint avez payé
en 2014, mais après le 4 juin, des frais pour votre inscription à un
programme d'activités physiques (Ce lien ouvrira une
nouvelle fenêtre) ou d'activités artistiques, culturelles ou récréatives (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) offertes
après le4 juin 2014.
Ce crédit d'impôt est égal à 20 % du montant des frais
d'inscription ou d'adhésion donnant droit au crédit. Le crédit d'impôt maximal
est de 40 $.
Pour plus de renseignements, voyez le point 28 des
instructions concernant la ligne 462.
ACTIVITÉ PHYSIQUE – CRÉDIT D'IMPÔT POUR ACTIVITÉS DES AÎNÉS
Toute activité qui
contribue au maintien ou au développement de l'endurance cardiorespiratoire, de
la force musculaire, de l'endurance musculaire, de la souplesse ou de
l'équilibre.
Il peut s'agir des
activités suivantes :
- la
danse, le yoga et le tai-chi;
- le
curling, le golf et les quilles;
- la
natation et la gymnastique aquatique;
- l'équitation,
la randonnée pédestre et le vélo;
- le
ski de fond.
ACTIVITÉ ARTISTIQUE, CULTURELLE OU RÉCRÉATIVE – CRÉDIT D'IMPÔT
POUR ACTIVITÉS DES AÎNÉS
Toute activité qui
- soit
vise à accroître la capacité d'un aîné à développer sa créativité, à
acquérir et à appliquer des connaissances ou à améliorer sa dextérité ou
sa coordination dans une discipline artistique ou culturelle, telle que
- les
arts littéraires (par exemple, la poésie, le roman, le conte, le récit et
la nouvelle),
- les
arts visuels (par exemple, la photographie, la peinture, le dessin et la
sculpture),
- l'artisanat
(par exemple, la broderie, la couture, le crochet, le tissage et le tricot),
- le
chant, la musique et le théâtre,
- les
langues;
- soit
est consacrée essentiellement aux milieux sauvages et naturels;
- soit
est consacrée essentiellement à l'utilisation des technologies de
l'information et des communications;
- soit
aide un aîné à améliorer et à utiliser ses capacités intellectuelles (par
exemple, jouer au bridge, aux échecs et au scrabble);
- soit
aide un aîné à acquérir des habiletés (par exemple, la cuisine, la
menuiserie ou le montage de mouches à pêche).
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