dimanche 16 février 2014

Les textos

Les jeunes d’aujourd’hui utilisent couramment leurs téléphones intelligents pour s’envoyer des «textos», communément appelés «SMS» pour «Short Message Service».

Pour écrire encore plus vite, ils ont inventé des codes pour raccourcir certains mots.

Ils utilisent soit des abréviations, des acronymes ou même des émoticônes.

Par exemples:
A+ (pour: à plus tard)
cad (pour: c’est à dire),  
:)  (pour: je l’ai trouvé drôle), etc...

Il y a des gens plus âgés qui, voulant demeurer à la fine pointe de la technologie, ont appris à utiliser ces nouveaux appareils électroniques. Donc, dans la même veine, ils ont, eux aussi, inventé leurs propres codes:


Voici quelques codes SMS pour celles et ceux de ma génération:



CLD : Chez le docteur

ACR : Apporte la chaise roulante

JOOJS : J’ai oublié ou je suis

ATD : Apporte ton déambulateur

AQJPD : À qui je parle déjà ?

ATD : Apporte tes dents

OSVCAO : On se voit au club de l’Âge d’Or

JDAC : Je dors avec une couche

MPPEF : Ma pile du pacemaker est faible

PMDER : Perdu mes dents en riant

EBE : Encore des brûlures d’estomac

JSC : Je suis constipé

JEDT : Je t’écris des toilettes

CUAG :     Câli…, un autre gaz

JTLLA : Je te laisse, le laxatif agit...
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire