mardi 7 juillet 2020

Beau texte d'un écrivain (inconnu) 😇


"J'avais passé une heure à la banque avec ma mère, car elle devait transférer de l'argent. Je n'ai pas pu me résister et j'ai demandé ...

'' Maman, pourquoi n'activons-nous pas vos services bancaires par Internet? ''

'' Pourquoi ferais-je ça? '' ...

'' Eh bien, vous n'aurez pas à passer une heure ici pour des choses comme le transfert.

Vous pouvez même faire vos achats en ligne. Tout sera si simple! ''

J'étais tellement excité à l'idée de l'initier au monde des services bancaires sur Internet.

Elle a demandée : «Si je fais ça, je n'aurai pas à sortir de la maison?

''Oui oui''! J'ai dit. Je lui ai dit comment même l'épicerie peut être livrée à domicile maintenant et comment amazon livre tout!

Sa réponse m'a laissé bouche bée.

Elle a déclaré : "Depuis que je suis entré dans cette banque aujourd'hui, j'ai rencontré deux de mes amies, j'ai discuté un moment avec le personnel qui me connaît très bien maintenant.

Tu sais que je suis seule ... c'est la compagnie dont j'ai besoin. J'aime me préparer et venir à la banque. J'ai assez de temps, c'est la touche physique dont j'ai envie.

Il y a deux ans, je suis tombé malade. Le propriétaire du magasin à qui j'achète des fruits est venu me voir et s'est assis près de mon lit et a pleuré.

Lorsque votre père est tombé il y a quelques jours pendant sa promenade matinale, notre épicier local l'a vue et a immédiatement pris sa voiture pour se précipiter chez-nous car il sait où on habite.

Aurais-je cette touche «humaine» si tout devenait en ligne?

Pourquoi voudrais-je que tout me soit livré et me force à interagir uniquement avec mon ordinateur?

J'aime connaître la personne avec qui j'ai affaire et pas seulement le «vendeur». Il crée des liens de relations.

Amazon livre-t-il tout cela également? '' '

La technologie n'est pas la vie ..
Passez du temps avec les gens. Pas avec les appareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire