jeudi 1 mars 2018

Votre monde aujourd’hui


Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.



08:00 : je fais un bonhomme de neige.



08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.



08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige



08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.



08:20 : le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.



08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.



Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.



08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.



08:31 : les Musulmans de l’autre côté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.



08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.



08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle.



Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le …. ».



08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige.



Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.



08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat



09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.



09:10 : on me demande si j’ai des complices.



09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.



Morale : il n’y a pas de morale à cette histoire.



C’est juste le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire