samedi 8 juillet 2017

Pourquoi les personnages de dessins animés n'ont que 4 doigts ?


Bien que ce ne soit pas une règle absolue, beaucoup de personnages de dessins animés n'ont que 4 doigts. En tout cas si on se réfère aux personnages ''classiques'' (Mickey, Felix, ...).



D'un point de vue graphique, le fait de se débarrasser d'un doigt n'a que des avantages, pour qui ne poursuit pas un objectif de réalisme : c'est plus rapide (et quand on doit animer à raison de 24 images par seconde, c'est important)

C'est plus lisible (avec 5 doigts, l'épaisseur du trait obligerait à dessiner des doigts très fins, ou des mains trop grosses).



Le personnage garde pourtant un aspect naturel et sa main reste fonctionnelle pour accomplir tous les mouvements habituels (alors qu'avec 3 doigts, ce n'est plus le cas).



Et finalement, quand on est face à une souris parlante qui conduit une voiture, on peut lui autoriser une anomalie supplémentaire...



Source : Pourquoi!



1 commentaire:

  1. Je regarde personnellement toutes les caricatures ici https://film4k.stream/ J'ai personnellement aimé le site, il est facile de trouver tout ce dont j'ai besoin pour moi dans son ensemble. Je recommande donc de se familiariser

    RépondreSupprimer