jeudi 15 juin 2017

Les peurs de 1955!...hummm


Commentaires faits en 1955 !                 
     Ça ne fait que 62 ans! 
                                               
 

« Je vais te dire une chose: si ça continue comme ça, on ne pourra plus acheter de la nourriture pour 20 $ par semaine. »

 

 

 
« Avez-vu les voitures de l'année prochaine?  Ça ne sera pas long qu'on ne pourra acheter que de l'usagé avec 2 000 $. »

 

 

 
« Si le prix des cigarettes continue d'augmenter, j'arrête.  25¢ le paquet, c'est ridicule. »

 

 

 
« Avez-vous entendu dire que le bureau de poste compte charger 10¢ pour poster une lettre? »

 

 

 
« Si le gouvernement augmente le salaire minimum à 1 $, personne ne pourra engager de l'aide au magasin. »

 

 

 
« Quand j'ai commencé à conduire, qui aurait pensé que l'essence pourrait un jour coûter 29¢ le gallon (env.6.5¢ le litre)? On est aussi bien de laisser l'auto dans le garage. »

 

 
« Les enfants n'ont plus d'allure.  Avec ces queues de canard, ils ont toujours l'air malpropre.  Ça ne sera pas long que les garçons porteront leurs cheveux aussi longs que les filles. »

 

 

 
« J'ai peur d'envoyer mes enfants au cinéma.  Depuis qu'ils ont laissé Clark Gable dire « Maudit » dans « Autant en emporte le vent », on dirait que dans chaque nouveau film on dit « Merde » ou « Maudit ». »

 

 

 
« J'ai lu l'autre jour qu'un quelconque scientifique dit qu'il est possible d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin du siècle.  On prétend même qu'il y aurait des bonhommes qu'on appelle astronautes qui se prépareraient pour ça au Texas. »

 

 

 
« Avez-vous vu qu'un joueur de baseball a signé un contrat pour 75 000 $ par année?  Ça ne me surprendrait pas si un jour on les payait mieux que le Président. »

 

 

 
« Je n'aurais jamais pensé que tous nos appareils ménagers dans la cuisine seraient électriques.  On fait même des dactylographes électriques maintenant. »

 

 

 
« C'est malheureux que ça aille si mal maintenant qu'il y a des femmes mariées qui doivent travailler pour que les familles joignent les deux bouts. »

 

 
« Ça ne sera pas long avant que les jeunes couples doivent engager quelqu'un pour garder leurs enfants afin de pouvoir tous les deux travailler. »

 

 

 
« Le mariage ne veut rien dire maintenant: ces stars d'Hollywood se divorcent pour un rien. »

 

 

 
« J'ai bien peur que l'arrivée de la Volkswagen va ouvrir la porte à tout un commerce avec l'étranger. »

 

 

 
« Dieu merci! Je ne vivrai pas assez longtemps pour voir le gouvernement prendre la moitié de nos revenus en impôts et taxes.   Je me demande si nous élisons les bonnes personnes… »

 

 

 
« Les restaurants où l'on passe en voiture sont agréables quand il fait beau, mais ce n'est pas une mode qui va durer. »

 

 

 
« On n'aura bientôt plus les moyens d'aller à Old Orcha rd pour une fin de semaine: ça coûte presque 15 $ pour une nuit à l'hôtel ! »

 

 
« Personne n'a les moyens de tomber malade, puisque ça coûte 35 $ par jour pour rester à l'hôpital. »

 

 

 
« S'ils pensent que je vais payer 50¢ pour une coupe de cheveux, ils sont mieux d'oublier ça. »

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire